Alice au pays des mères vieilles

 

artoff16-b96e3

par l’atelier de théâtre amateur de Le Tourneur

« Alice au pays des mères vieilles », c’est un texte écrit par les comédiens amateurs, le metteur en scène et – un peu – par Lewis Carroll lui-même. C’est une comédie aigre-douce ( à partir de 08-09 ans ; tout cela est aléatoire). C’est Alice qui s’invite à l’âge mûr, c’est un regard sur la vieillesse dans une maison de retraite, sur des individus, des personnages qui veulent exister encore et pas avoir existé seulement … avec fantaisie et « panache » !!!

La maison de retraite « Les Cerisiers en Fleur » ne compte plus que cinq pensionnaires. Elle n’est plus rentable. Le directeur décide donc de fermer boutique… mais c’est sans compter sans la revolte de ses « clients », qui le sequestrent . Arrive alors une nouvelle venue (pour un entretien d’embauche) , baptisée Alice par les joyeux lurons et qu’ils emmeneront dans un voyage coloré, farfelu et quelquefois nostalgique… vieilesse oblige !

« Ou ça nous menera, on s’en fout pas mal… On ira pas loin, de toute façon. Y a bien longtemps qu’on nous a coupé les ailes…  »

avec Isabelle Herbert, Celine Jourdain, Geraldine Vautier, Clotilde Gentil , Jean Francois Bouvier et Reynald Delozé

mise en scene de Reynald Delozé

et l’aimable et éclairant « oeil exterieur » de Marc Fremond

théatre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *