Balades et randonnées en compagnie d’un âne

rando
Cakao, François Xavier, Pauline et leurs enfants…. Versailles -> Le Mont Saint Michel –  » Sur la trace de l’Archange « 

« En vérité, je ne voyage pas pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager.

Robert Louis Stevenson ; Voyage avec un âne dans les Cevennes

« L’asinerie » de l’association Chantiers en Cour – Le Pas d’âne vous accueille toute l’année .

DSCF0078-3cce8

Divers chemins, au départ de la Cour d’Arclais, sont à votre disposition. Avec notre aide, carte en main, vous allez tracer votre itinéraire selon vos désirs. La variété des paysages surprend toujours un peu. Vous pourrez cheminer de sentiers bocagers en collines boisées, de vallées encaissées en prés verdoyants, d’espaces dégagés offrant de vastes panoramas en chemins profonds, de la vallée de la Vire à la Suisse normande.

Et pour plus de tranquillité, vous pouvez arriver la veille de votre départ et passer la nuit sur notre camping Accueil Paysan, sous tente, en camping car ou dans notre caravane.

Location d’ânes : balade et randonnée

Avec nos conseils
- vous aurez « choisi » votre âne au sein du troupeau ou peut-être est-ce lui qui vous choisira.
- vous l’aurez agréablement pansé et il vous aura de même « pensé ».
- vous lui aurez délicatement mis bât et sacoches sur son dos pour porter vos bagages (pique nique, vêtements…). Alors vous serez prêts à partir pour « l’aventure  » au pas de l’âne, et pas trop au galop ! Selon leur âge, les enfants pourront monter sur le dos de l’âne, sous la responsabilité des parents.

Depuis quinze ans, nos ânes partent par les chemins. Nous avons, des itinéraires sûrs et préparés avec leurs hébergements, autour de la ferme, sur une ou plusieurs journées. Il est pour nous important de vous faire partager le plaisir des préparatifs et c’est pourquoi nous pouvons façonner avec vous, vos projets de randonnées pour que votre aventure soit unique.

Quelques idées de randonnées dans le Bocage…
- A la journée : de 10 à 25 Kms
- Le bois de la Boulaie
- De La Cour d’Arclais à la ferme d’Escures en deux ou trois jours.
- De la vallée de la Vire à la mer, de cinq à dix jours.

Et si nous partions pour le Mont Saint Michel ?

IMG_7225

Nous vous proposons de vous y rendre avec l’un des ânes de notre troupeau. Nous pouvons vous accompagner dans l’élaboration de votre projet que vous soyez seul, entres amis, en famille – même avec de jeunes enfants. L’âne sera un compagnon idéal dans votre aventure vers l’un des plus beaux site de notre belle Normandie.

L’itinéraire est possible en 5 jours (ou plus ou moins) depuis le lac de La Dathée (ou tout autre lieu de départ de votre choix), au rythme du pas de l’âne sur les chemin de Saint Michel et avec tout au long du parcours la possibilité de découvrir des lieux insolites.

Des hébergeurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années peuvent vous accueillir avec les ânes et proposent pour la plupart d’entre eux, un accueil en gîte ou camping familiale et agréable. Toutefois vous avez également la possibilité de trouver d’autres hébergeurs en fonction de vos souhaits et de vos envies. Des nuits en camping sauvage (bivouac) ou chez l’habitant peuvent aussi venir compléter le panel de possibilités.

Pour toutes questions et ou informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Tous vos projets seront les bienvenus… à étudier ensemble.

-> Et pour vous donner envie de partir, retrouver l’aventure d’une famille partie avec Cakao !

Rouleau_151_-_75-c463f

Les tarifs

45 euros par âne et par jour, prêt du matériel inclus.
Frais de transport de l’âne en sus.
Détails précis des tarifs selon projet.

Réservation indispensable au 02 31 67 15 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *