De pleins séjours courts à la Cour.

                  presse

Tous les étés, la Cour d’Arclais accueille des enfants (centre de loisirs, instituts…) sur les Points d’Accueil Jeunes. Le terrain et ses structures (coin cuisine, douche, toilettes) deviennent leurs pendant une semaine.

La thématique et les animations sont envisagées, discutées en amont avec l’équipe d’animation. Évidemment les ânes seront souvent de la partie (avec leurs âniers).

Un fond « d’éducation populaire » traîne par ici et les projets aiment à être particuliers à chaque groupe. Ainsi théâtre et poterie se sont vus invités pour des séjours « originaux » et les ânes sont plus porteurs de projets que de bagages…

Propositions de thématiques

IMG_6548

Anes et poterie: les enfants accompagnés des ânes se rendent chez le potier travaille la matière, façonne une œuvre individuelle et ou collective

 

 

 

cariole

Saltimbanque : le groupe monte une pièce de théâtre, puis part en tournée accompagné des ânes

 

 

IMG_6439

Les petits fermiers : les enfants découvrent les animaux de la ferme, ils les nourrissent, les observent les caressent, on prend le temps de balade avec les ânes.

Le jardin, les plantes sauvages, découverte des plantes et leur utilisation en cuisine

Cette liste est non exhaustive en effet les thématiques sont à rediscuter, et/ou à mettre en place avec l’équipe pédagogique de la structure accueillie, Ces activités peuvent être interactives entre elle, d’une manière générale les objectifs sont de permettent aux groupes de profiter pleinement de leurs vacances tout en découvrant l’environnement qui les entoure.

                       Portfolio
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *